Et dans le Hadîth : « L’ordre majeur est l’islam, son pilier de soutient est la prière, et l’apogée de son sommet est le combat dans le sentier d’Allah

Publié le par Ibn Baz

Et dans le Hadîth : «  L’ordre majeur est l’islam, son pilier de soutient est la prière, et l’apogée de son sommet est le combat dans le sentier d’Allah[1]»
 
Et Allah est plus savant.
 
و صلى الله على محمد و على آله و صحبه و سلّم
 
 


[1] Et dans le Hadîth : «  L’ordre majeur est l’islam, son pilier de soutient est la prière, et l’apogée de son sommet est le combat dans le sentier d’Allah. »
Toute personne responsable se doit de pratiquer le monothéisme d’Allah, de l’adorer en dehors de tout autre, mécroire au tâghoût et blâmer son adoration, appliquer le monothéisme, suivre la loi d’Allah soubhânah wa ta‘âlâ, et proclamer la grandeur de Ses commandements et interdictions.
 
L’ordre majeur est l’islam c’est-à-dire : L’ordre majeur de la religion est l’islam, à savoir : l’attestation qu’il n’y a de divinité qu’Allah et que Mouhammad est le messager d’Allah. En effet, celui qui s’y conforme entre dans l’islam.
 
Son pilier de soutient est la prière qui est le deuxième pilier, et le plus important pilier après les deux attestations. Ensuite la zakât, puis le jeûne, puis le pèlerinage, puis le restes des commandements d’Allah.
 
Et l’apogée de son sommet est le combat dans le sentier d’Allah car c’est par lui que la religion est maintenue et protégée, et par lui que les gens sont prêcher à la religion d’Allah, et pratiquent la vérité. Il est donc l’apogée de son sommet, dans le sens ou il protège la religion et le prêche à la vérité.
 
Et Allah demeure le plus savant.
 
 
Traduction terminée par la grâce d’Allah le 17/ 07/ 2005 à 5h20, Bruxelles, Belgique par Abou al Hassan ‘Abdallah Al Baljîkî.

Publié dans Livres et Traités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article