Le premier d’entre eux est Nouh ‘alayhi salâm

Publié le par ibn baz

Le premier d’entre eux est Nouh ‘alayhi salâm, et le dernier d’entre eux est Mouhammad, salla llahou ‘alayhi wa sallam.[1]

L’indication que le premier d’entre eux est Nouh ‘alayhi salâm est la parole d’Allah « Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. » (sourate 4 verset 163)



[1] Et il est leur sceau, le dernier et le meilleur d’entre eux, ‘alayhi salât wa salâm. Allah djalla wa ‘alâ a dit : « en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu’après la venue des messagers il n’y eût pour les gens point d’argument devant Allah » Sa parole : « annonciateurs » signifie : qui annoncent le paradis à quiconque leurs obéit. Avertisseurs signifie qu’ils avertissent les gens contre l’association à Allah, et contre le feu et le douloureux châtiment pour quiconque s’oppose au commandement d’Allah. Ainsi, Mouhammad salla llahou ‘alayhi wa sallam fut envoyé en tant qu’annonciateur et avertisseur, comme le dit Allah : « 45. Ô Prophète! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, 46. appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante. » (sourate 33) Et Allah dit : « Mouhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. » (sourate 33 verset 40)
 
Il est obligatoire pour toutes les communautés de suivre leurs prophètes. Il est obligatoire à toute communauté de suivre son prophète, et de pratiquer  ce qui est venu avec lui comme guidée. Et Allah a promit le bonheur dans ce bas-monde et l’au-delà à toute communauté qui suit son prophète. Cependant, la majorité de la création désobéissent à leurs prophètes et s’opposent à ce avec quoi viennent les prophètes. Allah a dit : « Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. » (sourate 12 verset 103) Et Allah dit : « Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah » (sourate 6 verset 116) Et Allah dit : « il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants » (sourate 34 verset 13) et Allah a dit : « Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l’ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants » (sourate 34 verset 20)
 

Publié dans Livres et Traités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article