Il se mit à cela durant dix ans, après quoi il décéda

Publié le par Ibn Baz

Il se mit à cela durant dix ans, après quoi il décéda[1], salawâtou llah wa salâmahou ‘alayh, alors que sa religion reste.
 
Et ceci est sa religion : Il n’y a pas une bonne chose sans qu’il ne l’ait indiqué à la communauté, et il n’y a pas une mauvaise chose sans qu’il ne l’en ait mit en garde.
Et le bien qu’il lui indiqua, c’est le monothéisme, et tout ce qu’Allah aime et agréé.
Quant-au mal contre lequel il la mit en garde, c’est le polythéisme et tout ce qu’Allah déteste et refuse.
 
Allah l’envoya à toute l’humanité, et Allah obligea aux deux espèces, les djinns et les hommes, de lui obéir. Et cela est indiqué par la parole d’Allah « Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah » (sourate 7 verset 158)
 
Et par lui, Allah acheva la religion, et la preuve de cela est la parole d’Allah : « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. » (sourate 5 verset 3)
 

Et la preuve de sa mort est la parole d’Allah : « 30. En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi; 31. ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur. » (sourate 39)



[1] Après qu’Allah ai achevé la religion par lui, Il le rappela à Lui, dix ans après l’émigration. Allah a dit : « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. » et Allah a dit : « 30. En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi; 31. ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur. »
 

Publié dans Livres et Traités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article