Sache, qu’Allah te fasse miséricorde, qu’il nous est obligatoire d’apprendre quatre points

Publié le par Ibn Baz

Sache, qu’Allah te fasse miséricorde, qu’il nous est obligatoire d’apprendre quatre points [1]:
 

Le premier : La science[2], qui est la connaissance d’Allah, la connaissance de Son messager[3] et la connaissance de la religion de l’islam, en ne se basant que sur des indications.



[1] Ces points, il est obligatoire au croyant et à la croyante, jeune ou âgé, de les apprendre.
 
[2] Il est donc obligatoire que l’homme apprenne et réfléchisse afin qu’il soit sur une preuve évidente, et qu’il connaisse la religion d’Allah pour laquelle il fut créé. Et cette science est la connaissance d’Allah, la connaissance de Son prophète et la connaissance de la religion de l’islam en ne se basant que sur les indications. Ceci est donc la première chose à la-quelle le dévoué se doit de réfléchir : Qui est son Seigneur ?
 
Il sait donc que son Seigneur est le Créateur qui le créa, lui donna subsistance et le combla de bienfaits, et Il créa ceux qui vécurent avant lui, et Il crée ceux qui viendront après lui, que c’est Lui le Seigneur des mondes et qu’Il est la vraie divinité, l’adoré, que nul n’a droit à l’adoration en dehors de Lui, jamais ! Ni ange rapproché, ni prophète envoyé, ni démon, ni être humain, ni statue, ni autre que tout cela. Au contraire, l’adoration est le droit d’Allah uniquement, Il est donc le vrai adoré, et Il est celui qui mérite d’être adoré, et c’est Lui le Seigneur des mondes. Et c’est Lui qui est ton Seigneur, ton Créateur et ta vraie divinité, soubhânahou wa ta‘âlâ.
 
Tu connais donc ce premier point, qui est ta connaissance de ton Seigneur, ton prophète et ta religion sur base d’indications, c’est à dire : « Allah a dit, et le prophète a dit » et non pas sur base d’opinions, ou de ce que dit untel…Au contraire, sur base d’indications des versets du Coran et des Hadîth, et c’est ça la religion de l’islam, à laquelle tu es obligé d’adhérer, et de te conformer. Et c’est l’adoration d’Allah, au sujet de laquelle Il dit –Soubhânah- « Et Je n’ai créé les démons et les hommes que pour qu’ils m’adorent. » (sourate 51 verset 56) Et cette adoration est l’islam, et c’est l’obéissance envers Allah et Son messager, et l’acquittement des ordres d’Allah et l’abandons de ce qu’Il a interdit.
 
Les hommes ont été créés pour cette adoration, et Allah l’ordonna aux gens lorsqu’Il dit « Ô hommes! Adorez votre Seigneur » (sourate 2 verset 21) c’est à dire : Adorez-Le en obéissant à Ses commandements et en vous écartant de Ses interdictions, et en Lui soumettant vos visages et en Lui vouant l’adoration à Lui exclusivement, soubhânahou wa ta‘âlâ.
 
[3] Il fait partie de cela : que tu connaisses ton prophète, qui est Mouhammad fils de ‘Abdallah, fils de ‘Abdelmouttalib, le Hâchimite Qouraychite mequoi, et ensuite médinoi, ‘alayhi salât wa salâm.
 
Tu sais donc qu’il est ton prophète, et qu’Allah l’envoya vers toi avec la vraie religion, il t’enseigne et t’oriente, tu crois donc qu’il est réellement le messager d’Allah et qu’Allah l’envoya à toute la création, les démons et les hommes, et qu’il est obligatoire de le suivre et de marcher sur sa voie. Ce point va être détaillé dans le troisième des trois fondements.
 

Publié dans Livres et Traités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article