Et Allah envoya tous les messagers en tant qu’annonciateurs et avertisseurs

Publié le par annonym

Et Allah envoya tous les messagers en tant qu’annonciateurs et avertisseurs[1], et cela est indiqué par la parole d’Allah « en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu’après la venue des messagers il n’y eût pour les gens point d’argument devant Allah » (sourate 4 verset 165)


[1] Le messager –salla llahou ‘alayhi wa sallam- est envoyé à tous les hommes, aux démons et aux humains, comme Allah le dit : « Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah » et Allah ta‘âlâ dit : « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. » (sourate 34 verset 28) Il est le sceau des prophète : il n’y aura plus de prophète après lui.
 
Ainsi, tous les prophètes, du premier au dernier, furent envoyés à leur communauté en tant qu’annonciateur et avertisseur. Le premier fut Noûh, il fut envoyé à cause du polythéisme dans lequel tomba son peuple.
 
Âdam avant lui était un prophète messager responsable, Allah l’envoya aux siens afin qu’ils adorent Allah selon Sa loi, avec laquelle leur père Âdam leur vint, ‘alayhi salâm. Ils demeurèrent sur l’islam et la droiture jusqu’à ce que le polythéisme apparut dans le peuple de Noûh. A ce moment là, Allah leur envoya Noûh ‘alayhi salâm, il est le premier prophète qui vint sur terre après l’apparition du polythéisme. Et Allah envoya un messager à toute communauté.
 
Allah envoya Hoûd au peuple de ‘Âd, ensuite Sâlih au peuple de Thamoûd, ensuite Ibrâhîm, Lout et Chou‘ayb plus ou moins à la même période, après quoi vinrent des prophètes les uns après les autres, entre autre Moûsâ et Hâroûn, ‘Îsâ, Ayyoûb, Dâoud, Soulaymân, puis le dernier : Mouhammad –salla llahou ‘alayhi wa sallam-.
 

Publié dans Livres et Traités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article